Soutiens : Nous soutenons les habitants de Saltgourde car nous habitons le quartier depuis 35 ans et ces immeubles loin d'etre vetustes font partie du quartier,les habitants doivent être écoutés avec respect!! Cordialement, HOUDUSSE ///// 'APPORTE MON SOUTIEN AUX LOCATAIRES DE SALTGOURDE Cordialement, Michel BOURNAZEAUD //// A une époque où l'on nous demande à tous de faire des économies, je pense que cette démolition va à l'encontre des restrictions budgétaires et du bien-être des habitants de ce quartier. Térésina MONTET //// Le logement pour tous est un droit. Halte à la spéculation immobilière. A bas ce système qui ne pense qu'aux profits ! Solidarité ! Christian GARLIC //// Solidarité avec les habitants de ce quartier. Michelle LECOMTE //// la concertation et la communication sont incontournables à toute démocratie digne de son nom. Nathalie LE ROUX //// e signe en solidarité avec les habitants de saltgourde, ayant vécu plus de 35 ans dans ce quartier je me dois de les encourager. Mohamed ESSAIM //// c'est inadmissible et que les motivations soujacentes sont l'investissement immobilier, une honte! Fabrice THOMMERET //// Non aux démolitions sauvages: la parole aux habitants Daniel VITTER //// la démocratie commence par écouter les citoyens et dans ce cas il faut respecter leurs justes revendications. Jean-Pierre DEBREGEAS /// Originaire de Dordogne et maintenant parisienne, je sais hélas combien il est difficile de se loger. Arrêtons cette mascarade! La démolition n'est pas une solution.... Je suis de tout coeur avec vous. Gardez espoir . Nathalie ROLANDEZ //// je signe contre cette réhabilitation à marche forcée du maire de Périgueux Fabrice FAUVET //// Je signe car il est incroyable que dans un pays démocratique les personnes ne soient pas consultées ni écoutées on lache rien!!!! //// Je suis pour la rénovation. Ces habitations font partie intégrante du quartier du Gour de l'Arche. Pensons avant tout aux femmes, hommes et enfants de ces immeubles. Écoutons les. Thierry MAGIMEL

NOTRE CLIP

samedi 23 mai 2015

Lettre ouverte au Maire de Josiane Petit


Lettre ouverte à  Monsieur le Maire 
        de la Ville de PERIGUEUX     

Monsieur le Maire,   

Nous existons, nous sommes là, nous sommes des êtres humains et non des animaux que l’on déplace au bon vouloir. 

L’impression que vous nous donnez actuellement, c’est de vouloir vous débarrasser de nous le plus vite possible, peu importe les conséquences, l’inquiétude des personnes, nos vies et notre ressenti. Vous ce que vous voyez c’est vider Saltgourde rapidement peu importe la méthode.  

Imaginez le choc d’apprendre par la presse que les HLM de Saltgourde vont être détruits. 

Etes-vous si pressé de bousiller nos vies ? (certaines personnes sont là depuis 42 ans, moi depuis 19 ans) sachant que dans la reconstruction que vous ferez nos petits moyens ne nous permettront pas de revenir et que le manque de logements sur le site ne permettra pas de reloger tout le monde. 

Pour rester au quartier, vous nous proposez des logements plus anciens, moins fonctionnels et surtout plus vétustes. 

Je vous rappelle que nous sommes dans des logements construits après la Tour et Rue Raymond Raudier, avec une étude pour ne pas reproduire la même erreur, c’est-à-dire, petites cuisines, petites chambres, et penser au bien être des locataires. 

Nous avons la chance d’avoir de beaux appartements, sans compter que nous sommes en même temps à la ville et à la campagne, avec une qualité de vie exceptionnelle et de faibles loyers. 
Arrêtez le massacre. « Rénovation et non Démolition » 

Vous êtes en train de tuer notre quartier, notre village  
 
Josiane PETIT dit Josie                                                                  

Soutenue par les locataires de Saltgourde et les habitants du Gour de l’Arche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire