Soutiens : Nous soutenons les habitants de Saltgourde car nous habitons le quartier depuis 35 ans et ces immeubles loin d'etre vetustes font partie du quartier,les habitants doivent être écoutés avec respect!! Cordialement, HOUDUSSE ///// 'APPORTE MON SOUTIEN AUX LOCATAIRES DE SALTGOURDE Cordialement, Michel BOURNAZEAUD //// A une époque où l'on nous demande à tous de faire des économies, je pense que cette démolition va à l'encontre des restrictions budgétaires et du bien-être des habitants de ce quartier. Térésina MONTET //// Le logement pour tous est un droit. Halte à la spéculation immobilière. A bas ce système qui ne pense qu'aux profits ! Solidarité ! Christian GARLIC //// Solidarité avec les habitants de ce quartier. Michelle LECOMTE //// la concertation et la communication sont incontournables à toute démocratie digne de son nom. Nathalie LE ROUX //// e signe en solidarité avec les habitants de saltgourde, ayant vécu plus de 35 ans dans ce quartier je me dois de les encourager. Mohamed ESSAIM //// c'est inadmissible et que les motivations soujacentes sont l'investissement immobilier, une honte! Fabrice THOMMERET //// Non aux démolitions sauvages: la parole aux habitants Daniel VITTER //// la démocratie commence par écouter les citoyens et dans ce cas il faut respecter leurs justes revendications. Jean-Pierre DEBREGEAS /// Originaire de Dordogne et maintenant parisienne, je sais hélas combien il est difficile de se loger. Arrêtons cette mascarade! La démolition n'est pas une solution.... Je suis de tout coeur avec vous. Gardez espoir . Nathalie ROLANDEZ //// je signe contre cette réhabilitation à marche forcée du maire de Périgueux Fabrice FAUVET //// Je signe car il est incroyable que dans un pays démocratique les personnes ne soient pas consultées ni écoutées on lache rien!!!! //// Je suis pour la rénovation. Ces habitations font partie intégrante du quartier du Gour de l'Arche. Pensons avant tout aux femmes, hommes et enfants de ces immeubles. Écoutons les. Thierry MAGIMEL

NOTRE CLIP

dimanche 24 mai 2015

Action réussi au coeur de Périgueux


Il est 10H, le temps est au beau fixe, il y 'a déjà des soutiens et les locataires du comité de défense qui sont sur la place de l'Ancienne Mairie au coeur de Périgueux. Nous sommes une soixantaine : locataire et soutien !

Francette, Didier et Josie arrivent avec la table, les tracts et les pétitions prêtes a être remplies. Les premiers mots fusent " Venez signez la pétition en soutien aux locataires de Saltgourde" Les badauds affluent, on entend " Ah oui j'ai vu à la télé" " c'est scandaleux le projet du maire" " c'est inhumain" même une passante habitante de Périgueux, qui à bien sûr signer la pétition: " Dire que j'ai voté pour lui, je suis très déçue, il n'aura plus ma voix"

La table ne désemplie pas, les passants font la queue pour signer. Un petit groupe part sur le marché faire signer la pétition et distribuer des tracts, ils reviennent au bout d'un quart d'heure car tout est distribué et plus de place sur la dizaine de feuillet de la pétition.

Même une jeune conseillère de la majorité municipale de Périgueux vient apporter son soutien.....verbal !

On apprend que le maire se balade dans le marché, mais le courage qu'on lui reconnait, lui impose de nous éviter dans son passage. Nous le retrouvons dans un café où il fait sa conférence de Presse dans le cadre des élections régionales, nous décidons de faire un peu de bruit, ce qu'il l'oblige à sortir et à nous promettre un rendez vous et recevoir une délégation du comité de défense. Nous prenons note !!!!

220 signatures en 2H, un exploit qui donne de l'espoir dans notre combat, un accueil formidable de la population.

La mobilisation est la et elle grandit chaque jours, aujourd'hui entre la pétition papier et sur internet  c'est 750 signatures environ 

Nous tenons à remercier chaleureusement tout nos soutiens mais il reste beaucoup à faire encore, élargissons notre combat et appelons à encore plus de soutien!!!!

Le combat continue................On lâche rien !!!!!!!!!!!!!!

ajout à 16H30 : Une équipe du comité de défense s'est rendue ce matin au vide grenier à la filature de l'Isle, 113 signatures recueillies soit presque 860 signatures au total. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire