Soutiens : Nous soutenons les habitants de Saltgourde car nous habitons le quartier depuis 35 ans et ces immeubles loin d'etre vetustes font partie du quartier,les habitants doivent être écoutés avec respect!! Cordialement, HOUDUSSE ///// 'APPORTE MON SOUTIEN AUX LOCATAIRES DE SALTGOURDE Cordialement, Michel BOURNAZEAUD //// A une époque où l'on nous demande à tous de faire des économies, je pense que cette démolition va à l'encontre des restrictions budgétaires et du bien-être des habitants de ce quartier. Térésina MONTET //// Le logement pour tous est un droit. Halte à la spéculation immobilière. A bas ce système qui ne pense qu'aux profits ! Solidarité ! Christian GARLIC //// Solidarité avec les habitants de ce quartier. Michelle LECOMTE //// la concertation et la communication sont incontournables à toute démocratie digne de son nom. Nathalie LE ROUX //// e signe en solidarité avec les habitants de saltgourde, ayant vécu plus de 35 ans dans ce quartier je me dois de les encourager. Mohamed ESSAIM //// c'est inadmissible et que les motivations soujacentes sont l'investissement immobilier, une honte! Fabrice THOMMERET //// Non aux démolitions sauvages: la parole aux habitants Daniel VITTER //// la démocratie commence par écouter les citoyens et dans ce cas il faut respecter leurs justes revendications. Jean-Pierre DEBREGEAS /// Originaire de Dordogne et maintenant parisienne, je sais hélas combien il est difficile de se loger. Arrêtons cette mascarade! La démolition n'est pas une solution.... Je suis de tout coeur avec vous. Gardez espoir . Nathalie ROLANDEZ //// je signe contre cette réhabilitation à marche forcée du maire de Périgueux Fabrice FAUVET //// Je signe car il est incroyable que dans un pays démocratique les personnes ne soient pas consultées ni écoutées on lache rien!!!! //// Je suis pour la rénovation. Ces habitations font partie intégrante du quartier du Gour de l'Arche. Pensons avant tout aux femmes, hommes et enfants de ces immeubles. Écoutons les. Thierry MAGIMEL

NOTRE CLIP

dimanche 12 juin 2016

Communiqué : 2 ans de lutte !



A Périgueux, le 12 juin 2016

Nous entamons la troisieme année de lutte contre la démolition de nos logements sans qu’aucune réelle concertation ne soit ébauchée malgré les affirmations contraires de la Mairie de Périgueux. Depuis deux ans on nous laisse, nous locataires, dans le flou avec de vagues projets sur l’avenir de nos bâtiments et sur d’hypothétiques relogements sur site, pendant que continue le processus de déménagement et les pressions sur les locataires.

Ces deux années de lutte ont été marquées par quelques points positifs et surtout l’apport des soutiens qui ne faiblissent pas, avec l'aide d'associations et d'organisations politiques composants l'opposition municipale, et avec récemment celui des « Nuits Debouts de Périgueux ». C’est aussi plus de 12 000 visites sur notre blog (qui existe depuis plus d’un an), c’est plus de 1500 signatures sur notre pétition ou encore plus de 1300€ récoltés depuis 3 mois afin d’assurer les honoraires de notre avocat.

Nous attendons les conclusions du Tribunal Administratif de Bordeaux sur la requête de fond déposé en début d’année qui, nous l’espérons, mettra un coup d’arrêt au projet de démolition des bâtiments de Saltgourde. Il s’agit de démontrer la gestion sans concertation d’un dossier qui à l’image de l’arrêté « anti mendicité » jugé par le Tribunal Administratif de Bordeaux, serait un autre exemple de la manière « de commettre un excès de pouvoir » de la part de la mairie de Périgueux. 

Avec le transfert de la compétence gestion du parc locatif social au Grand Périgueux dès le 1er janvier 2017, nous espérons que Mr Auzou Président du Grand Périgueux, sera plus à l’écoute des locataires.
Nous restons déterminé-e-s à nous battre jusqu’au bout : On lâche rien !

Le Comité de Défense de Saltgourde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire