Soutiens : Nous soutenons les habitants de Saltgourde car nous habitons le quartier depuis 35 ans et ces immeubles loin d'etre vetustes font partie du quartier,les habitants doivent être écoutés avec respect!! Cordialement, HOUDUSSE ///// 'APPORTE MON SOUTIEN AUX LOCATAIRES DE SALTGOURDE Cordialement, Michel BOURNAZEAUD //// A une époque où l'on nous demande à tous de faire des économies, je pense que cette démolition va à l'encontre des restrictions budgétaires et du bien-être des habitants de ce quartier. Térésina MONTET //// Le logement pour tous est un droit. Halte à la spéculation immobilière. A bas ce système qui ne pense qu'aux profits ! Solidarité ! Christian GARLIC //// Solidarité avec les habitants de ce quartier. Michelle LECOMTE //// la concertation et la communication sont incontournables à toute démocratie digne de son nom. Nathalie LE ROUX //// e signe en solidarité avec les habitants de saltgourde, ayant vécu plus de 35 ans dans ce quartier je me dois de les encourager. Mohamed ESSAIM //// c'est inadmissible et que les motivations soujacentes sont l'investissement immobilier, une honte! Fabrice THOMMERET //// Non aux démolitions sauvages: la parole aux habitants Daniel VITTER //// la démocratie commence par écouter les citoyens et dans ce cas il faut respecter leurs justes revendications. Jean-Pierre DEBREGEAS /// Originaire de Dordogne et maintenant parisienne, je sais hélas combien il est difficile de se loger. Arrêtons cette mascarade! La démolition n'est pas une solution.... Je suis de tout coeur avec vous. Gardez espoir . Nathalie ROLANDEZ //// je signe contre cette réhabilitation à marche forcée du maire de Périgueux Fabrice FAUVET //// Je signe car il est incroyable que dans un pays démocratique les personnes ne soient pas consultées ni écoutées on lache rien!!!! //// Je suis pour la rénovation. Ces habitations font partie intégrante du quartier du Gour de l'Arche. Pensons avant tout aux femmes, hommes et enfants de ces immeubles. Écoutons les. Thierry MAGIMEL

NOTRE CLIP

vendredi 4 décembre 2015

Réponses des candidats aux Régionales 2015



Dans le cadre des élections aux régionales de la nouvelle région Aquitaine – Limousin – Poitou Charentes nous avons contacté l’ensemble des candidats pour qu’ils nous donnent leur avis sur le dossier ANRU relatif au projet  sur Saltgourde et de la démolition de nos logements, la Région étant un partenaire financier de ce projet.

Nous avons interpellé l’ensemble des listes sans distinction et nous regrettons le peu de réponse à ce jour. En effet, seule trois listes nous ont répondu et seulement une à fait l’effort de venir à la rencontre du comité et des locataires.

Debout la France par la voix de Pascal Billat, Tête de liste en Dordogne nous a répondu et vous trouverez ci-joint en dessous, sa réponse ( voir pj en fin de l'article)

La Vague citoyenne par la voix de Stéphane Roudier et Brigitte Maton tête de liste en Dordogne nous ont fait part d’un mail dont voici le contenu :

« Suite à votre courrier il nous semble important de privilégier la rénovation, et bien entendu une concertation réelle avec le collectif et les habitants.
 Et malgré le fait que les compétences de la région ne semblent pas intervenir dans votre problématique, nous sommes disposés a vous rencontrer. »

Il y a, pour notre part, une méconnaissance du dossier, car la Région est un des co-financeur sur le projet ANRU.

La Liste « l’humain d’Abord » du Front de Gauche  par la voix de Laurent Pérea et Didier Bustamante, respectivement tête de liste et n°3 de la liste en Dordogne, sont venus le 26 novembre sur le quartier du Gour de l’Arche et sur le site de Saltgourde rencontrer les locataires et le Comité.

La rencontre a été très positive dans la richesse des échanges où nous avons eu un soutien. Nous avons pu leur faire réaliser l’ampleur de notre combat et les contre-propositions que nous apportons en alternative au projet de démolition. Nous avons été sensible sur le fait qu’ils trouvent que notre combat n’est pas qu’être sur la défense mais aussi sur la construction d’un projet venant des premier concernés, nous les locataires. Nous avons été également sensible sur le fait qu’ils sont prêt à s’engager si élu à la région, de peser dans le débat et même si ils ne le sont pas, continuer à nous soutenir.

Nous vous informons également que le Parti Socialiste et la liste conduite en Dordogne par Pascal Deguilhem nous a contacté téléphoniquement et nous propose, selon l’issu des résultats du 1er tour ce dimanche, de nous rencontrer dans le cadre du second tour. Nous attendons leur réponse.

Nous regrettons fortement qu’une majorité de liste, ni Mr Audi, tête de liste en Dordogne pour « Les Républicains » ni le Front National, Nouvelle Donne, Lutte Ouvrière, Ni Europe Ecologie Les Verts  etc… nous ont fait part de leur sentiments et leur promesses concernant notre combat et surtout, sur le projet en cours concernant Saltgourde.

Nous remercions les listes qui nous ont répondu.


réponse de "Debout la France"
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire