Soutiens : Nous soutenons les habitants de Saltgourde car nous habitons le quartier depuis 35 ans et ces immeubles loin d'etre vetustes font partie du quartier,les habitants doivent être écoutés avec respect!! Cordialement, HOUDUSSE ///// 'APPORTE MON SOUTIEN AUX LOCATAIRES DE SALTGOURDE Cordialement, Michel BOURNAZEAUD //// A une époque où l'on nous demande à tous de faire des économies, je pense que cette démolition va à l'encontre des restrictions budgétaires et du bien-être des habitants de ce quartier. Térésina MONTET //// Le logement pour tous est un droit. Halte à la spéculation immobilière. A bas ce système qui ne pense qu'aux profits ! Solidarité ! Christian GARLIC //// Solidarité avec les habitants de ce quartier. Michelle LECOMTE //// la concertation et la communication sont incontournables à toute démocratie digne de son nom. Nathalie LE ROUX //// e signe en solidarité avec les habitants de saltgourde, ayant vécu plus de 35 ans dans ce quartier je me dois de les encourager. Mohamed ESSAIM //// c'est inadmissible et que les motivations soujacentes sont l'investissement immobilier, une honte! Fabrice THOMMERET //// Non aux démolitions sauvages: la parole aux habitants Daniel VITTER //// la démocratie commence par écouter les citoyens et dans ce cas il faut respecter leurs justes revendications. Jean-Pierre DEBREGEAS /// Originaire de Dordogne et maintenant parisienne, je sais hélas combien il est difficile de se loger. Arrêtons cette mascarade! La démolition n'est pas une solution.... Je suis de tout coeur avec vous. Gardez espoir . Nathalie ROLANDEZ //// je signe contre cette réhabilitation à marche forcée du maire de Périgueux Fabrice FAUVET //// Je signe car il est incroyable que dans un pays démocratique les personnes ne soient pas consultées ni écoutées on lache rien!!!! //// Je suis pour la rénovation. Ces habitations font partie intégrante du quartier du Gour de l'Arche. Pensons avant tout aux femmes, hommes et enfants de ces immeubles. Écoutons les. Thierry MAGIMEL

NOTRE CLIP

samedi 26 septembre 2015

Communiqué de Presse


Périgueux, le 26 septembre 2015


Faisant suite à une entrevue rapide à l’occasion de notre action devant le Conseil Municipal de PERIGUEUX vendredi soir, M. AUDI nous avait promis « des réponses claires » lors de notre rencontre ce samedi matin 26 septembre à la Mairie.

La seule réponse que nous avons eue : « Rendez-vous à la réunion que j’ai prévue le 22 octobre prochain »

Nous avons profité de cet entretien pour lui poser plusieurs questions restées sans réponse! Cela nous fait penser qu'il décide beaucoup mais ne maîtrise peut-être pas tout !

Nous avons demandé qu’avec les changements que vont entrainer l’application de la loi NOTRe, un moratoire sur notre dossier concernant la démolition de Saltgourde soit proposé, sachant qu’avec cette loi il y aura un transfert de compétences de la gestion du logement social de la Commune vers l’intercommunalité du Grand Périgueux. Nous avons également évoqué le risque d’une privatisation dans la gestion sans oublier les difficultés rencontrées par les habitants qui vivent au quotidien cette menace de démolition.

Le Comité de Défense de Saltgourde et tous nos soutiens restons déterminés dans le combat contre la démolition de nos logements. Des actions verront le jour avant notre rendez-vous avec le Maire.
                                                                                      
                                                                                                          
Comité de Défense de SALTGOURDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire