.

Soutiens : Nous soutenons les habitants de Saltgourde car nous habitons le quartier depuis 35 ans et ces immeubles loin d'etre vetustes font partie du quartier,les habitants doivent être écoutés avec respect!! Cordialement, HOUDUSSE ///// 'APPORTE MON SOUTIEN AUX LOCATAIRES DE SALTGOURDE Cordialement, Michel BOURNAZEAUD //// A une époque où l'on nous demande à tous de faire des économies, je pense que cette démolition va à l'encontre des restrictions budgétaires et du bien-être des habitants de ce quartier. Térésina MONTET //// Le logement pour tous est un droit. Halte à la spéculation immobilière. A bas ce système qui ne pense qu'aux profits ! Solidarité ! Christian GARLIC //// Solidarité avec les habitants de ce quartier. Michelle LECOMTE //// la concertation et la communication sont incontournables à toute démocratie digne de son nom. Nathalie LE ROUX //// e signe en solidarité avec les habitants de saltgourde, ayant vécu plus de 35 ans dans ce quartier je me dois de les encourager. Mohamed ESSAIM //// c'est inadmissible et que les motivations soujacentes sont l'investissement immobilier, une honte! Fabrice THOMMERET //// Non aux démolitions sauvages: la parole aux habitants Daniel VITTER //// la démocratie commence par écouter les citoyens et dans ce cas il faut respecter leurs justes revendications. Jean-Pierre DEBREGEAS /// Originaire de Dordogne et maintenant parisienne, je sais hélas combien il est difficile de se loger. Arrêtons cette mascarade! La démolition n'est pas une solution.... Je suis de tout coeur avec vous. Gardez espoir . Nathalie ROLANDEZ //// je signe contre cette réhabilitation à marche forcée du maire de Périgueux Fabrice FAUVET //// Je signe car il est incroyable que dans un pays démocratique les personnes ne soient pas consultées ni écoutées on lache rien!!!! //// Je suis pour la rénovation. Ces habitations font partie intégrante du quartier du Gour de l'Arche. Pensons avant tout aux femmes, hommes et enfants de ces immeubles. Écoutons les. Thierry MAGIMEL

NOTRE CLIP

jeudi 16 avril 2015

Communiqué du comité


Les subventions et dotations de l’Etat vers les communes sont en constante diminution,  dans le même temps, les municipalités annoncent des augmentations très importantes des taux d’imposition locale. 
 
La mairie de Périgueux en accord avec l’Etat (par l’intermédiaire de l’ANRU) se propose de débourser 6 millions d’euros pour détruire les bâtiments du Gour de l’Arche et expulser une partie des habitants de leurs logements.

La somme vertigineuse de 6 millions rapportée aux 221 logements donne pour chaque appartement  démoli  27 150 euros. 

Que ne pourrait-on faire comme réhabilitation avec  une telle somme !

D’autre part nous apprenons qu’un reliquat suite à la précédente opération de l’ANRU sur le quartier (Convention 2007/2014) doit être utilisé pour participer à cette démolition. 

Quel gaspillage d’argent public !

Ne pourrait-on utiliser  ces sommes à autre chose que la destruction de logements sociaux ?

Comme la loi le dit c’est pour discuter de tous ces points que les habitants souhaitent une concertation, préalable « avant toute décision d’engager une opération de construction-démolition ».

Les habitants du Gour de l’Arche



Contact : Didier GEORGET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire